Sep 28
lana.W's picture

Le Petit Guillaume


Il y avait un petit garçon qui s’appelait Guillaume. Il aimait le football, le baseball, sa cousine, et le jus de pomme. Mais surtout, Guillaume adorait  le ketchup. Il mangeait toujours le ketchup avec son hot dog, hamburger, et ses frites. C’est normal, n’est-ce pas? Mais le tres petit Guillaume mettait  souvent le ketchup sur sa pomme, dans son eau, et sur sa glace. Il avait meme le ketchup avec ses cornichons. Guillaume ne pouvait pas vivre sans son ketchup. Mais un jour, tout a changé.

Dans le village de Rugville, était la grande usine de ketchup, nommée pour son proprietaire, Monsieur Schmeinz. Schmeinz habitait dans le village voisin de Carpetbourg. Donc, tous les employés de l’usine Schmeinz, étaient carpetbourgeois. Le maire de Rugville n’aimait pas la situation. Alors, il a fait une regle executive que les carpetbourgeois ne pouvaient plus travailler à l’usine Schmeinz. Quelle horreur! Les citoyens de Rugville ne voulaient pas travailler à l’usine parce qu’ils n’aimaient pas Schmeinz, un rugvillain. Helas, il n’y avait personne pour travailler a l’usine. Et le 7 fevrier, Schmeinz a dû fermer son usine. Finalement le ketchup a disparu completement.

C’etait l’anniversaire du petit Guillaume quand sa mere a demandé, "Qu’est-ce que tu veux manger pour ton anniversaire, mon petit chou chou?"
Il a répondu, "Je voudrais un hamburger."
"Oui oui." a dit maman.
"Avec les frites."
"Oui ça va." a repondu maman.
"Et bien sur ketchup" a dit Guillaume.
Maman avait l’air triste quand elle a dit, "Oh non mon petit canard! Il n’y a plus de ketchup."
"PLUS DE KETCHUP?! Ce n’est pas possible! Je ne peux pas exister sans mon ketchup." Petit Guillaume est devenu tres deprimé. Il a arreté de manger. Puis il a maigri. Ensuite,il est devenu faible et malade. Enfin, il est allé a l’hopital. Le docteur a dit, "Guillaume, tu dois manger quelque chose." Mais Guillaume a repondu, "Non. Je ne mange rien sans ketchup."

    La situation etait terrible. Donc, le tres petit Guillaume a essayé de manger sa nourriture avec la sauce BBQ, la sauce de fraise, enfin il a essayé toute sauce rouge, mais il n’a rien aimé. En automne, Guillaume a voulu jouer au football, mais l’entraineur lui a dit, "Tu es trop petit et faible pour jouer au football. Tu dois grandir et grossir." Ce jour-là Guillaume a fait une decision. Il a commencé  à manger sa nourriture sans ketchup. Les pommes de terre sans ketchup? Pas mal. Les cornichons sans ketchup? Assez bon. La glace sans ketchup? Miam, miam! Ce jour, Guillaume a appris qu’il n’etait plus un prisonnier au ketchup. Il etait libre a vivre une vie sans ketchup. Quel miracle! Il a vecu heureusement toujours apres.

Fin